Alors que la saison de Ligue A a été stoppée le 11 Avril dernier suite à l’épidémie de COVID-19, l’intersaison et les premiers mouvements ont commencé chez le leader de la saison régulière. C’est une page qui se tourne pour l’ASPTT Mulhouse avec le départ de l’Ukrainienne Olga Trach. Autre départ de marque dans l’effectif mulhousien, celui de l’Américaine Carli Snyder. En revanche, l’internationale française Hélène Cazaute prolonge son aventure haut-rhinoise.
Après six années passées à Mulhouse, la capitaine des postières ne portera plus les couleurs de l’ASPTT qui s’en va pour un nouveau challenge alors que l’attaquante-réceptionneuse va fêter ses 32 ans cette année. Olga Trach a indiqué sur le site internet du club mulhousien qu’elle aurait « pu prolonger mais je connais tout ici et j’ai envie d’autre chose, de nouveauté. J’ai trouvé un projet intéressant ». Même si son prochain club n’a pas encore été révélé, il se pourrait bien que l’Ukrainienne évoluera en France en indiquant qu’on l’a « reverra au Palais des sports l’an prochain ».
Carli Snyder (23 ans) a également fait le choix de quitter l’ASPTTM après deux saisons à Mulhouse. L’Américaine qui avait pris une place importante dans l’effectif de François Savagni, part également pour un club de Ligue A dont l’identité n’est pas encore dévoilée.
Héléna Cazaute, un an de plus !
La bonne nouvelle côté Mulhouse, est la prolongation d’Héléna Cazaute (23 ans). pour une nouvelle saison. Valeur sûre du championnat de France, la prolongation de l’attaquante-réceptionneuse ravit son entraîneur, François Savagni : « Héléna est l’une des meilleures jeunes joueuses à son poste en Europe. Elle est une grande battante, capable de s’enflammer pour son équipe (…) C’est une travailleuse acharnée qui est très motivée pour grandir et progresser »*.
*Propos recueillis sur le site internet de l’ASPTT Mulhouse Volley