Malgré les 24 points de Louise Dambach ou le 100% au tir de Kathleen Bourdin (9 points, 7 passes décisives et 4 interceptions), la SIG a connu un retour en LF2 difficile. A domicile face à Chartres, Amélie Voynet (8 points, 6 rebonds) et ses coéquipières se sont inclinées 74 à 66.
Ce samedi soir, les filles de Fabien Kaerlé n’auront en réalité que manqué quelques minutes du match. Après un bon début soldé par deux paniers de Kathleen Bourdin (4-0, 3e) et quelques actions bien conclues par Louise Dambach (8-7 puis 11-10), Chartres mettait la machine en route. Un 12-3 venait ponctuer un premier acte qui se soldait sur le score de 14-26.
Une différence de 12 points qui se prolongeait jusqu’à la pause (33-45) avant de voir la réaction des Strasbourgeoises. Le troisième quart-temps était remporté d’un petit point (47-58). Les Alsaciennes poussaient lors de l’ultime période mais Chartres résistait, même si Louise Dambach ou Emma Peytour amenaient un peu de doute dans la tête des visiteuses.
Au final, malgré ce revers 66 à 74 en ouverture du championnat, la SIG a laissé entrevoir de belles dispositions pour la suite de la compétition.
Crédit photo : Lucas Ruch