Trois joueurs du Racing Club de Strasbourg sont actuellement en fin de contrat. Une situation particulière pour les joueurs et le club qui rêvaient sans aucun doute d’une meilleure fin. Grands artisans du retour dans le monde professionnel et dans l’élite du football français, Abdallah Ndour et Jérémy Grimm pourraient bien ne plus jamais fouler la pelouse du Stade de la Meinau.
Arrivé en 2014 dans la capitale européenne, Abdallah Ndour a disputé pas moins de 57 rencontres de National et 32 en Ligue 2. Homme fort du dispositif mis en place par Jacky Duguépéroux lorsque le Racing évoluait au troisième échelon national, il a également été titulaire indiscutable en Ligue 2 avant de se blesser gravement lors de la montée en Ligue 1. Un véritable coup d’arrêt pour l’arrière gauche qui est désormais critiqué à chacune de ses apparitions. Il apparait peu probable que les dirigeants strasbourgeois prolongent son contrat.
Jérémy Grimm n’est autre que l’enfant du pays ! Formé au Racing, il est ensuite passé par Colmar avant de revenir au RCS en 2013 sous les ordres de François Keller. Tout comme Ndour, le natif de Colmar fut un titulaire indiscutable durant les saisons de National et L2. Jérémy Grimm a porté la tunique bleue à plus de 175 reprises et compte 29 apparitions en Ligue 1. En difficulté depuis la saison passée, l’Alsacien était tout proche de rejoindre Sochaux durant le dernier mercato estival. On s’attend à une reconversion un sein du club malgré le fait qu’à 33 ans, Jérémy Grimm pourrait bien encore vouloir taper dans un ballon. Il serait le bienvenu dans de nombreux clubs de Ligue 2 !
Pour Benjamin Corgnet c’est différent. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne n’est jamais parvenu à s’imposer au RC Strasbourg. En trois saisons Benjamin Corgnet n’est apparu qu’à 41 reprises sous le maillot strasbourgeois. À sa décharge, le dispositif à cinq défenseurs n’a pas plaidé en sa faveur et ne lui a pas toujours permis de s’exprimer correctement. Rapidement pris en grippe par une partie du public strasbourgeois il est difficilement pensable que le milieu de terrain soit prolongé en Alsace.