Pour l’ouverture de la Pro B, se déplaçait à Saint-Quentin, club promu dans la division. Face à une formation qui a connu une Leaders Cup compliquée, l’occasion était belle pour le BCGO. Las, les hommes de Ludovic Pouillart ont subi la loi das Picards en s’inclinant 96 à 89.
En première période, Gries avait bien du mal à enrayer les offensives du SQBB. et concédaient déjà 54 points au tableau d’affichage à la pause (54-39). Le jeu très physique des locaux empêchaient les Griesois de mettre en place leur basket. Les Alsaciens réagissaient après la pause en profitant d’une baisse de régime de Saint Quentin. Bien qu’ils se rapprochaient plusieurs fois au score (58-49, 65-57), le BCGO craquait à nouveau sur les banderilles à trois-points de leurs adversaires. Résultat final, 96 à 89.
Durant ce match, Samir Gbetkom aura néanmoins tenté de « porter » son équipe, inscrivant 25 points et captant 6 rebonds (26 d’évaluation). Prochaine rencontre pour les Verts cette semaine en Coupe de France à Denain (mardi soir).
Crédit photo ; Myriam Vogel