Pour le compte de la quatrième journée de Nationale Masculine 1 (NM1), Mulhouse-Pfastatt se rendait à Paris pour y affronter le Pole France alors que Kaysersberg effectuait le court déplacement vers le GET Vosges. Si le MPBA n’est pas tombé dans le piège en s’imposant 86-54, « KB » s’est en revanche incliné pour la troisième fois de la saison, 95 à 75.
Pour les hommes de Jean-Luc Monschau, l’important était de ne pas tomber dans le piège des jeunes pousses du basket français. Et rapidement, les Mulhousiens ont su se mettre à l’abri en prenant les devants du match (19-12 après 10 minutes, 44-24 à la pause). Daouda Condé (19 points), Guillaume Payen Boucard (13 points, 10 rebonds) et Johan Grebongo (19 points, 6 rebonds) notamment ont permis au MPBA d’empocher un nouveau succès cette saison, le second en quatre journées. Prochaine rencontre vendredi prochain face au promu (qui n’en a pas l’air avec ces quatre victoires en autant de match) Pont-de-Cheruy.
Pour Kaysersberg, les choses ont malheureusement moins bien tourné. Malgré les 16 points de Colton Weisbrod ou les 19 d’évaluation de Jonathan Godin (13 points, 3 rebonds, 5 passes décisives), c’est le GET Vosges qui est sorti vainqueur du duel 95 à 75 grâce à un très bon troisième quart-temps, remporté 33 à 9. Pour KB, il faudra réagir dès le prochain match face à Orchies, le 12 octobre.
Article : Julien Hartmann
Crédit photo : Jean-Laurent Soltner