Quelques jours après une première défaite en championnat sur le parquet de Bourg-en-Bresse, la SIG s’est une nouvelle fois inclinée, cette fois-ci face à l’ASVEL. Une très courte défaite dans le choc de cette 2ème journée de Jeep Elite qui a le mérite de ne pas inquiéter Vincent Collet qui vit sa dernière saison sur le banc strasbourgeois.
Jeep Elite J2 : SIG 88-89 ASVEL
21 – 30 | 46 – 54 | 67 – 70 | 88 – 89
Alors que les deux équipes s’étaient affrontées en Coupe de France il y a dix jours, l’ASVEL a pris sa revanche. Dans un match où les Strasbourgeois n’auront jamais lâché malgré la domination du club de Tony Parker, ils ont même eu la balle de match. Certes, la SIG compte 0 point après 2 journées, mais Vincent Collet souhaite retenir le positif* : « On était face à une équipe très adroite. Heureusement, on n’a pas lâché et à partir de la 15e minute on a commencé à bien défendre. Ensuite on jouait juste, ce qui nous a permis de revenir, et d’avoir même une chance de gagner ce match. Ce qui est regrettable c’est que c’est notre deuxième défaite. En revanche, c’était un match plein de promesse et ça confirme ce que je vois depuis deux semaines. Maintenant, il faut qu’on concrétise en gagnant. (…) Beaucoup d’équipe aurait sombré. On n’a pas lâché et au contraire on s’est amélioré dans le match. Thomas Scrubb était très bon ce (samedi) soir. J’ai beaucoup aimé son match. Avant son tir à la fin, il était à 4/4. On a également eu des bons relais de Ludovic (Beyhurst) qui nous a apporté de l’énergie ».
Il va falloir rapidement concrétiser comptablement les points positifs observés dès le prochain déplacement face au Portel.
*Propos recueillis par le site officiel de la SIG Strasbourg.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz