Ce week-end marquait également le coup d’envoi de la Nationale 1. Deux clubs alsaciens y sont au départ : Kaysersberg et Mulhouse-Pfastatt. Opposés à Rueil et Andrézieux, les deux formations ont connu le même sort, la défaite, après un scénario cruel.
Vendredi soir, le MBPA retrouvait le troisième échelon français et voulait démarrer sa saison de la meilleure des manières. Face à une équipe qui ambitionne de jouer un rôle cette saison, les joueurs de Jean-Luc Monschau ont tout donné durant 55 minutes, à l’image Guillaume Payen-Boucard (32 points, 15 rebonds) ou encore Lucas Plasse (19 points, 10 passes décisives). Malheureusement, un primé de Coleman dans la troisième prolongation avait raison des espoirs mulhousiens et Andrézieux s’imposait finalement 104 à 101.
Du côté de la salle Théo Faller, prolongation fatale il y a aussi eu. « KB » avait beau bouclé le premier quart avec un petit matelas de six unités (26-20), Rueil revenait fort et prenait les devants, avant que Kaysersberg ne réagisse dans la dernière période. Les coéquipiers de Jonathan Godin (15 points, 6 passes décisives) avaient bien la possibilité de s’imposer lors des ultimes secondes, mais leurs tentatives restèrent vaines. Ce fut finalement les visiteurs qui dominèrent la prolongation (12-4) pour signer un premier succès cette saison, 77 à 69.
Crédit photo : KABCA / Steimer