A une semaine de l’opposition entre les deux clubs bas-rhinois, la deuxième journée de championnat aura vu le SAHB s’incliner pour la deuxième fois en autant de journées. Quant à l’ESSAHB, les bleus auront bataillé pour décrocher un premier succès face à Billière.
ESSAHB 28-25 Billière (MT : 14-14)
Dans une rencontre déjà importante pour le maintien en Proligue, les joueurs de Denis Lathoud auront livré un bras de fer avec le promu béarnais. Un chassé-croisé qui aura duré près de 55 minutes avant que Billière ne cède en premier au plus mauvais moment. L’homogénéité strasbourgeoise aura fait la différence avec Yvan Gérard (7 buts – 75%), Joffrey Bonnemberger (6 buts – 75%), Michele Skatar (6 buts – 75%), Xavier Moreau (6 buts – 60%). Un succès important pour l’ESSAHB qui permet de lancer son championnat et de préparer le derby avec une bonne dose de confiance. Au classement, le club de L’Eurométropole pointe au 9ème rang avec 2 points.
Nancy 31-29 Sélestat AHB (MT : 17-17)
Les Sélestadiens n’étaient pas favoris mais les coéquipiers de Nicolas Schneider (10 buts – 76%) n’auront pas démérité et causé des soucis aux Lorrains. Les joueurs de Christophe Viennet ont sans doute payé leurs efforts et souffert en seconde période des forfaits enregistrés pour ce court déplacent. Avec score toujours aussi serré à la 45ème minute (23-23), le coup d’accélérateur nancéien et la réussite du duo Yann Ducreux (8 buts – 89%) – Danijel Vulicevic (8 buts – 67%), seront fatals aux Alsaciens qui ne parviendront pas à revenir dans le dernier quart d’heure. Après la lourde défaite face à Limoges la semaine passée, ce nouveau revers installe Sélestat dans une mauvaise dynamique. Le SAHB point à la dernière place à 7 jours du derby face à l’ESSAHB.
CRÉDIT PHOTO : Martial Lithard Photographie