Il a rejoint le club de la capitale en août 2017 pour un montant de 222M€, Neymar JR représente le transfert le plus cher de l’histoire du football. Les attentes sont alors énormes, en effectuant ce transfert les dirigeants parisiens espèrent faire entrer le club français dans une autre dimension et réaliser l’un des plus grands objectifs du club : gagner la Ligue des Champions. Deux ans après, le rêve semble s’être transformé en cauchemar.
Tout avait pourtant bien commencé. Le 3 août 2017, la presse s’agite : c’est officiel la star brésilienne à signé au Paris Saint Germain. Un transfert qui a fait parler le monde entier, et qui a mis en lumière les dirigeants qataris. Car Neymar ce n’est pas seulement un joueur de football, c’est un produit marketing. L’arrivée de l’international brésilien a boosté les ventes de produits dérivés, notamment celle des maillots de football, qui ont atteint un record. En une journée, 10 000 maillots du Brésilien ont été vendus, l’attaquant représente 30% des ventes à lui tout seul.
Sportivement, qu’est-ce que ça donne ?
Malgré ses deux blessures au pied droit, les statistiques de l’attaquant brésilien en Ligue 1 lui restent favorables. En 58 rencontres (TCC), il a marqué 51 buts et offert 29 passes décisives ! La plus grosse déception est liée à la Ligue des Champions, suite à ses blessures le Brésilien n’a pas pu aider ses coéquipiers lors de grands rendez-vous européens. Sans lui, le PSG s’est fait éliminer deux fois de suite en 8e de finale de Ligue des Champions.
Son comportement fait polémique
Ce qui semble faire défaut chez la star, c’est son comportement. Le joueur brésilien a été suspendu trois matchs en C1 après avoir critiqué l’arbitrage, il a aussi été filmé après un mauvais geste envers un supporter lors de la finale de la Coupe de France. A cela s’ajoute aussi son absence lors de la reprise de l’entrainement lundi dernier.
L’histoire entre le club champion de France et la star brésilienne semble se dégrader au fil des jours, un retour au FC Barcelone est évoqué dans les médias.
Crédit photo : Football.fr