Avec deux clubs alsaciens engagés, la Pro B devrait trouver son public cette saison dans l’est de la France (Nancy fera également parti des 18 clubs présents). Hier, la LNB a dévoilé le nouveau calendrier pour la saison 2018/2019.
Deux dates ont certainement été cochées du côté du BCGO et du BCS : le 27 décembre 2019 (13ème journée, à Gries) et 7 mars 2020 (22ème journée, à Souffel’), jours de derbys en Alsace. Lors de la première journée, Gries se rendra chez l’autre promu, Saint Quentin, quand le BCS défiera Nantes à la Trocardière (vendredi 11 octobre).
A noter que Gries évoluera à domicile le vendredi soir alors que Souffelweyersheim jouera le samedi soir.
Cette saison, une seule équipe sera promue en Jeep Elite pour valider le passage de la division à 20 clubs dès la saison prochaine.
Le calendrier complet ici
Le Leaders Cup en entrée
Comme tous les ans, la Pro B démarrera par la Leaders Cup. Et cette année, les deux formations alsaciennes se défieront au sein de la poule D, avec Nancy comme troisième adversaire. Le BCS ouvrira le bal à Nancy le 20 septembre, avant de recevoir Gries le mardi suivant.
Le premier de la poule ainsi que les deux meilleurs seconds (six groupe au total) seront qualifiés pour les quarts de finale. Le vainqueur final de la compétition se verra attribuer une place pour les playoffs d’accession.
Le calendrier complet ici.