Passé par le Racing lors de la saison 1993/1994, Joël Corminboeuf s’est livré dans une très belle interview pour le « blog de jayjay ». Avec trente capes sous le maillot strasbourgeois, le portier a su marquer une génération d’amoureux du RC Strasbourg.
– Lors de la saison 1993/94, tu vas évoluer du côté du Racing Club de Strasbourg. Pourquoi avoir choisi d’être prêté en Alsace? Que peux-tu nous dire de cette saison en France? Aurais-tu aimé continuer l’aventure du côté du RCS?
« C’est le RC Strasbourg qui cherchait un gardien par l’entremise de son entraîneur Gilbert Gress. Comme celui-ci me connaissait bien, il m’a proposé de le rejoindre en Alsace. Pourquoi un prêt? Franchement, je n’en sais rien. C’était peut-être la crainte que je ne m’adapte pas et que je sois bloqué dans un club. Ce fût une saison « magique » pour moi. La découverte d’un monde professionnel, car là j’ai changé de niveau. Une très grande présence des médias aux entraînements, dans les matchs, des adversaires d’un autre niveau, des stades plus grands, des supporters fantastiques.
A la pause hivernale, il y a eu une première entrevue avec les dirigeants de Strasbourg, ceux-ci désirant connaître mes intention pour le futur. Durant cette réunion, j’ai laissé entendre que je serais très intéressé de poursuivre l’aventure. Mais, malheureusement une grave blessure au genou en a décidé autrement. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le blog de jayjay