De passage devant la commission LNH de repêchage en Proligue la semaine dernière, l’ESSAHB serait en bonne position pour obtenir un ticket pour une nouvelle saison en deuxième division malgré la relégation sportive. Le club de l’Eurométropole en profite également pour annoncer ses recrues.
Pour le moment, la LNH (Ligue Nationale de Handball) et la FFHB (Fédération Française de Handball) n’ont pas communiqué officiellement sur les appels de Grenoble et de Vernon suite à leurs rétrogradations administratives en N1, ni sur les auditions des deux clubs candidats au repêchage en Proligue (Strasbourg/Schiltigheim et Valence). Mais selon des sources bien renseignées, le dossier alsacien a plu à la commission (un budget en hausse à hauteur de 1,1 million d’euros en cas de participation en Proligue) et serait en pole position pour récupérer l’une des places vacantes dans l’antichambre de l’élite.
Les dirigeants strasbourgeois devraient avoir un retour officiel des instances fédérales et de la LNH d’ici quelques jours.
Trois nouvelles recrues
Afin de se renforcer et de pallier aux départs estivaux (Muller, Robyns, Lefebvre, Hugard, Parisini, Martin), l’ESSAHB a officialisé ses 3 nouvelles recrues. Après les arrivées de Lucien Auffret (ailier droit – Nantes – StarLigue) et de Romain Mathias (gardien – Saint-Raphaël), Denis Lathoud pourra compter sur les venues de Fabien David, pivot de 22 ans en provenance de Cherbourg (Proligue), de Xavier Moreau (Limoges – Proligue) qui consolidera la base arrière et de l’expérimenté et polyvalent Yvan Gérard (Nîmes – Starligue – Ailier gauche/demi-centre). La direction du club insiste que le fait que ces 5 joueurs seront en bleu la saison prochaine, même si l’ESSAHB devait finalement retrouver la N1.
Plus d’informations sur le site officiel de l’ESSAHB.
CRÉDIT PHOTO : Martial Lithard Photographie