Avant de prendre la direction de Strasbourg et avec quelques jours de recul, quel a été le ressenti de l’équipe après le scénario cruel vécu contre Lens (ndlr : Tours FC 2-3 RC Lens) ?
« C’est une défaite très amère aux vues des efforts fournis par l’équipe et l’abnégation apportée. C’est rageant, parce que nous faisons une belle prestation, nous avons été sérieux dans ce match, mais nous prenons deux « contres ». Face à une autre équipe, je suis sûr qu’ils ne réussissent pas à inscrire ces deux buts. Nous aurions même pu gagner ce match avec plus d’efficacité.
Sur la dernière action, à la dernière minute, nous prenons ce but qui nous “tue“. Malgré les efforts consentis, ce n’est pas ce que nous attendions, ni le public. En l’occurence, nous avons bien senti qu’il était derrière nous tout le match. Ça nous a grandement aidé dans notre remontée au score. C’est surtout ça qu’il faut souligner. Il faut continuer avec le sérieux des joueurs et l’enthousiasme apporté par les supporters, pour ne pas lâcher.
Il y a une nette amélioration qui est perçue depuis début décembre. Il faut continuer tous ensemble sur cette dynamique. »
Prochaine étape qui arrive vite, c’est ce déplacement à Strasbourg dans des conditions météorologiques qui s’annoncent difficiles. Comment préparez- vous cette semaine ?
« Nous sommes concentrés sur le travail. Le travail à l’entrainement se fait toujours avec intensité en essayant d’améliorer les petits détails qui peuvent faire la différence. Les conditions climatiques vont être très difficiles et nous nous y sommes aussi préparés. Nous sommes surtout pressés de revenir sur le terrain pour montrer nos qualités. »
Pour autant, l’ambiance au Stade de la Meinau s’annonce chaude. Comment envisage-t-on ce genre d’atmosphère ?
« Comme toutes les autres rencontres à l’extérieur finalement. Une fois sur le rectangle vert, nous arrivons à faire abstraction de ce qui nous entoure. Il n’y a plus rien qui compte, c’est une concentration extrême où il faut donner le meilleur de soi-même pour aider le collectif. »
Propos recueillis par le site officiel de Tours