Il est 22h08. Les joueurs du Racing continuent de communier par -4° avec le mur bleu après cette belle victoire face à Tours (3-2).
Pourtant, tout avait si mal commencé avec cet accrochage entre Maoulida et Seka dans la surface de réparation après à peine 120 secondes. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas une seule seconde et indique le point de pénalty en expulsant le capitaine bleu. L’ancien lensois ne se fait pas prier et ouvre la marque (0-1, 2′). S’en suit, quarante minutes de football indigeste sur une pelouse à la limite du praticable jusqu’à cet éclair de génie de Jean-Eudes Aholou. Sur un service de Dimitri Liénard, le nouveau joueur du RCSA enroule sa frappe qui ne laisse aucune chance à Kamara (1-1, 42′).
Au retour des vestiaires, le Tours FC se rebiffe. Suite à une faute d’Eric Marester, Sacha Clemence sur coup franc en pleine lucarne, redonne l’avantage aux siens… Landry Bonnefoi restant totalement impuissant (1-2, 56′). Et c’est l’homme en forme du moment qui va remettre le club alsacien sur de bons rails. Sur un nouveau bon centre d’Abdallah N’Dour, Stéphane Bahoken vient égaliser du bout du pied (2-2, 79′). Réduits à dix depuis la 2ème minute, les hommes de Thierry Laurey tentent le tout pour le tout, en vain ; Kamara veille. Le coach strasbourgeois fait sortir Baptiste Guillaume à la 93ème et rentre Jérémy Blayac pour les dernières secondes. Un choix qui va s’avérer payant puisque l’attaquant bleu se lève plus haut que tout le monde pour catapulter de la tête au fond des filets, le corner de Dimitri Liénard (3-2, 94′).
Dans une ambiance de folie avec les 7.000 courageux supporters venus une nouvelle fois à la Meinau que le RCSA s’impose et fait la bonne affaire de la soirée… Il est 22h08 et je viens de me réveiller en sursaut puisque la match a été reporté quelques heures plus tôt !