Le Maroc étant en position favorable avant ce match décisif pour la qualification et il n’a pas tremblé avec une qualification 1-0 face à une Cote d’Ivoire bien inoffensive .
L’entame du match est assez terne. Aucune équipe ne parvient à prendre le jeu à son compte, chacune préférant avant tout ne pas encaisser de but. Il faut attendre la 24e minute pour voir la 1ere grosse occasion du match et un coup franc du marocain Fajr qui heurte la transversale. Timide réaction des ivoiriens à la 37e avec Salomon Kalou qui lance Zaha dans la profondeur mais il n’inquiètes absolument pas Munir et c’est à peu près tout pour ce 1er acte très défensif. Des la reprise, Gbohouo dégage mal un coup franc lointain marocain mais Benatia ne peut cadrer sa reprise (46′) Les éléphants vont alors confisquer le ballon mais les Maghrébins sont bien en place et se permettent même d’ouvrir le score sur une contre-attaque conclue par un magnifique but de Alioui (64′) Les Ivoiriens sont donc dos au mur et se doivent de réagir. Malheureusement pour eux, les Lions de l’Atlas sont bien en place et éteignent la Cote d’Ivoire. C’est même le Maroc qui se procure une belle occasion en contre par Mendyl (80′) Il y a bien une timide occasion pour Kodja dans les arrêts de jeu mais à part ça, Munir n’aura été que très peu sollicité. Quand à Khalid Boutaib, il est rentré en jeu à la 91e mais ne s’est pas mis en évidence.
Grace à cette victoire pleine de maitrise, le Maroc décroche donc sa qualification, pour le tour suivant où il affrontera ce dimanche à 20h le vainqueur du groupe D (le Ghana ou l’Egypte )