La Ligue de Football Professionnelle a lancée une compétition nationale de football virtuel (FIFA 17), la Orange eLigue1.
Chaque club de ligue 1 organise un tournoi en ligne de plus de 500 joueurs sur PlayStation4 et sur Xbox One pour trouver son représentant, à savoir le vainqueur du tournoi. Les finales de chaque club se jouent au stade, avant un match du club en question. Tous les représentants des clubs (20 joueurs par console) se rencontrent à Paris pour une grande finale retransmise sur Bein Sport.
Actuellement deux alsaciens ont réussi à sortir leur épingle du jeu en se qualifiant pour les finales au stade de deux clubs. En effet, Aurélien Sohler s’est qualifié pour la finale à Dijon et Kévin Kempf s’est qualifié pour la finale à Lorient. Ces deux joueurs font partie d’une équipe eSport basée en Alsace du nom de OdOw’s Team. Cette équipe a d’ailleurs d’autres joueurs non-alsaciens qualifiés pour ces finales. Xavier Rozkwas s’est qualifié pour la finale à Caen et Martin Boisdron a déjà gagné sa finale à Angers.
Nous espérons que d’autres alsaciens se qualifieront pour représenter un club de Ligue 1 lors de la grande Finale.