Avec déjà le trophée Coupe de France en poche, Mulhouse-Pfastatt a rajouté hier soir la cerise sur le gâteau avec la montée en Nationale 1. Une vraie récompense pour un groupe qui a survolé sa poule de N2 cette saison. Hier soir, les Mulhousiens ont dominé Laval 105 à 70 après s’être déjà imposé en Mayenne la semaine dernière 85 à 72.
Tout s’est joué en seconde période. Lors du premier acte, les débats étaient très équilibrés. Les deux formations ne se quittaient pas d’une semelle (19-19, 8ème puis 33-33, 13ème). Laval prenait rapidement le large (33-40) mais Mulhouse terminait la période sur un 13-0, déjà annonciateur de ce qui allait se passer après la pause (46-40).
Car dans le troisième quart, le MBPA appuyait sur l’accélérateur. 31 points étaient passés durant les dix minutes, contre seulement 11 encaissés et ce différentiel entérinait déjà tout suspense dans cette rencontre (77-51). La fin de match devenait une formalité pour les Alsaciens qui creusait encore un peu plus le fossé entre les deux formations pour s’imposer finalement 105 à 70.
Au buzzer final, les joueurs et supporters pouvaient laisser éclater leur joie. La pression retombait et enfin, il était temps de savourer.
Crédit photo : Page Facebook MBPA
[script]<meta property= »og:image » content= »https://www.alsasports.fr/img/medias/15ce913963da07.jpg » /><meta name= »twitter:card » content= »summary_large_image » />[/script]