Suspense total avant la dernière de journée de NF1. Malgré son dernier revers à Meylan-La Tronche (82-73), les Strasbourgeoises gardent leur destin entre leurs mains. Mais elles devront gagner, soit de six, soit de onze points face à Voiron. Visons la deuxième solution qui enverrait à coup sur les Alsaciennes en Ligue 2.
Ce samedi soir, la salle de la Poste ressemblera à un chaudron. Pour la toute dernière sortie de la saison (car il n’y en aura plus), les joueuses de Fabien Kaerlé vont tout donner pour tenter d’atteindre leur objectif de la saison : retrouver la Ligue 2.
Pour cela, rien de plus simple : gagner de onze points ou plus. Cela propulserait directement les Alsaciennes à l’échelon supérieur. Mais suivant le résultat entre La Tronche et Ifs, gagner de six points pourraient être suffisant pour la SIG.
Mais au basket, difficile de calculer et surtout, le risque est trop important de rester finalement à quai. Alors, la seule chose à faire sera de tout donner pour apporter la cerise sur une intéressante saison.
Les différents cas de figure :
– Ifs bat la Tronche-Meylan : Strasbourg doit gagner de +6 pour monter;
– La Troche-Meylan bat Ifs : Strasbourg doit gagner de +11 pour monter.
Crédit photo : Lucas Ruch
[script]<meta property= »og:image » content= »URLIMMAGE » /><meta name= »twitter:card » content= »summary_large_image » />[/script]