Dernier déplacement pour le BCGO ce vendredi du côté de Poitiers. Même si l’enjeu ne concerne plus depuis quelques matchs la qualification en Playoffs, il peut encore changer plusieurs choses en vue des quarts de finale. Sixième, septième ou huitième, quelle sera la place finale des coéquipiers d’Olivier Cortale ? Réponse sur les coups de 21h40…
Se qualifier pour les phases finale est, en soi, déjà un bel exploit pour une équipe présentant plus petit budget et plus faible masse salariale de la division. Heureusement, le juge de paix reste ce qui se déroule sur le parquet et Gries en est le parfait exemple cette saison. Capables du meilleur (victoire face à Roanne et à Nancy) et du moins bon (défaite face à Paris), les Verts se déplaceront ce soir à Poitiers dans l’optique de confirmer les bonnes choses entrevues ces dernières semaines.
Quels enjeux ?
La place finale des Alsaciens n’étant pas encore confirmée, le gros enjeu de cette dernière rencontre se situe là. En cas de succès, le BCGO terminerait à une très belle sixième place. Cela signifierait de rencontrer le cinquième qui sera Rouen ou Nancy. En cas de défaite (si couplée avec une – ou des – victoire de Saint Chamond et Blois), les quarts de finale pourraient opposer Gries au quatrième ou troisième de saison régulière. Potentiellement un gros morceau puisque Orléans pourrait alors se joindre à la liste des prétendants.
De plus, le match moins abouti face à Paris doit encore être dans les têtes griesoises. Il s’agira de se reprendre et d’afficher un autre visage pour regagner un certain degré de confiance. Car les Playoffs arriveront vite et il faudra être prêt dès le premier match. Ensuite, tout sera possible.
L’adversaire
Poitiers lorgne toujours sur une place en phase finale. Actuellement dernier qualifié, les poitevins ont l’avantage d’avoir leur destin entre leurs mains. Ils devront s’assurer au moins le même résultat que Nantes qui se déplacera à Denain. En cas de succès face au BCGO, le PB86 ira en Playoffs. De quoi assurer un match plein d’intensité pour Gries.
Côté joueurs, Poitiers s’appuie sur son arrière / ailier Kevin Harley. Véritable fer de lance de l’attaque de son équipe (14,9 points), ses performances attirent l’oeil des clubs de Jeep Elite.
Crédit photo : Lucas Ruch
[script]<meta property= »og:image » content= »https://www.alsasports.fr/img/medias/15ce7a50f42f83.JPG » /><meta name= »twitter:card » content= »summary_large_image » />[/script]