Le meilleur buteur du RCS cette saison s’est récemment confié à France Football. Celui qui n’a jamais caché son attachement au Stade de la Meinau et ses supporters se plaît à imaginer : « Bien sûr que j’ai envie de rester. J’ai envie de continuer dans ce stade avec cette ferveur. Je n’imagine même pas ce que ça va donner en ligue 1, ça va être de la dinguerie ».
Toutefois, professionnel sur le tard, Khalid Boutaïb ne peut occulter les intéressantes offres reçues par ailleurs, « deux-trois dont celle de Strasbourg ». A 30 ans, il est indéniable que le facteur financier pèse dans la balance pour le futur papa. Son avenir professionnel se voudra forcément en adéquation avec sa vie familiale : « je veux faire un choix réfléchi qui sera le meilleur pour ma famille et moi ».
Perspicace, l’international marocain avoue que ce choix difficile se présente à un moment charnière de sa carrière de footballeur professionnel : « si j’avais 4-5 ans de moins, je serai resté sans problème ». Même si la donnée pécuniaire demeure importante, il rajoute : « je ne partirai pas pour n’importe quelle somme ou n’importe quelle destination. »
Khalid Boutaïb est au coeur d’un véritable dilemme cornélien en somme entre la passion et la raison.
Crédit Photo : Maxppp