Relégué sportivement vendredi soir dernier, l’ESSAHB pourrait finalement se voir proposer un repêchage en Proligue dans les jours à venir. En effet, la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) vient d’annoncer à Grenoble (12ème) la rétrogradation administrativement à l’échelon inférieur (Nationale 1) en raison d’un déficit trop important sur la saison 2018/19.
Alors que les Isérois avaient réussi le challenge de se maintenir grâce à une meilleure différence particulière (2 buts en faveur de Grenoble sur l’ensemble des 2 confrontations face aux Strasbourgerois-Schilikois), les rumeurs de soucis financiers rencontrés par le promu grenoblois se sont donc avérés exacts. Sur son site internet, le GSMH annonce « tout faire pour fournir les pièces et les justificatifs permettant de répondre aux attentes de la CNACG et travaille à une procédure d’appel« .
En attendant l’appel du club isérois et la décision finale de la CNACG, l’ESSAHB pourrait donc finalement bien rester en Proligue !
CRÉDIT PHOTO : Martial Lithard Photographie