Défaits logiquement par St Marcel-Vernon vendredi dernier aux Malteries, les co-équipiers d’Andréa Parisini vont devoir lutter jusqu’à la dernière journée pour accrocher le ticket pour le maintien. Même si comptablement l’ESSAHB (10ème) est le mieux classé des 4 clubs luttant pour éviter la 13ème place synonyme de relégation en N1, le club alsacien n’est pas tiré d’affaire. Focus sur les scénarii possibles.
Une bataille à distance entre 4 clubs !
La 26ème journée
Ils sont encore 4 clubs à la lutte pour de pas terminer à « la place du con ». Pour le moment, c’est Grenoble, avec 14 points au compteur qui est le seul club a ne pas avoir son destin en main. Les Isérois vont tout de même avoir une belle opportunité en affrontant Caen à domicile, Saint-Marcel-Vernon (12ème avec 15 points) reçoit également et sera opposé à une équipe de Sélestat qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Nice ira à Cherbourg, qui là aussi n’aura pas grand chose à jouer si ce n’est de bien terminer la saison devant leurs supporters. Finalement c’est bien l’ESSAHB (16 points) qui aura la tache la plus complexe en se rendant à Nancy qui doit assurer sa 4ème place au classement en vu des Playoffs.
Un seul scénario possible pour le pire
le point négatif est quand cas d’égalité de points à la saison, la différence particulière (sur les deux oppositions) fera le classement. Vis à vis de Grenoble, l’ESSAHB est en retard (victoire +1 à domicile, mais revers de -4 à l’extérieur).
L’ESSAHB sera maintenu si :
> Les Strasbourgeois-Schilikois ramènent au moins le point du match nul de Nancy
> En cas de défaite, si au moins un de leurs poursuivants devaient s’incliner.
L’ESSAHB est relégué si :
> En cas de défaite, combinée à une victoire de Grenoble, si Vernon face à Sélestat et Nice à Cherbourg s’imposent ou font au moins un match nul.
CREDIT PHOTO : Martial Lithard Photography