Théatre de la finale perdue en 2017, le Colisée de Chalon ne réussissait plus vraiment aux Strasbourgeois depuis. Cette série a pris fin hier soir grâce à un joli succès 92 à 77. Une victoire qui s’est construite notamment grâce à un bon premier quart temps qui a permis aux Alsaciens de se mettre sur de bons rails.
Du côté de la SIG, deux anciens joueurs de l’Elan étaient présents : Nicolas Lang et surtout Jérémy Nzeulie (souvenir légèrement plus douloureux). Le premier nommé se rappelait lui aux bons souvenirs de son ancien public en se montrant très performant dès l’entame du match. Huit points inscrits dont un 2/2 à longue distance permettaient à son équipe de boucler les dix premières minutes sur le score de 27 à 18. L’écart grandissait encore jusqu’à la mi-temps, que la SIG rejoignait avec onze longueurs d’avance (40-51).
Mais on ne le sait que trop bien, cette équipe est capable de se rendre la vie parfois très compliquée. Et bien, ce ne sera pas le cas cette fois. Sérieuse et ne voulant pas s’offrir une nouvelle fin de match compliquée, les hommes de Vincent Collet géraient parfaitement les deux dernières périodes pour s’imposer finalement avec un bel avantage de quinze points, 92 à 77.
Très actif en début de match, Nicolas Lang terminait la rencontre avec 13 points, 3 rebonds et 6 passes décisives. Quatre autres joueurs dépassaient également la barre des dix points : Youss’ Fall (16), un Mike Green retrouvé (14 points, 6 passes décisives), Jarell Eddie (12) et Quentin Serron avec onze unités.
Un succès très important qui permet à la SIG de s’offrir deux semaines de répit avant d’aborder la dernière ligne droit du championnat.
Crédit photo : Clément Rebholz