Que ce fut dur! Kaysersberg est peut-être passé par tous ses états ce samedi soir à l’occasion de la dernière journée de NM1. Mais malgré sa défaite 101 à 98, KB se maintient au profit du revers du GET Vosges à Boulogne. De son côté, Souffel’ a souffert mais au prix d’une belle seconde période, s’impose à Recy 71 à 55.
Kaysersberg s’incline de peu mais se maintien tout de même
Longtemps dans le match malgré les 39 points inscrits de Kovanusic pour Charleville-Mézières, « KB » s’est incliné au final de trois petites unités, 101 à 98. A la mi-temps, Elson Mendy (20 points et 10 rebonds) et ses coéquipiers étaient même en tête, 51 à 49. Le match restait indécis jusqu’au bout et même si Laurian Tarris (18 points et 7 rebonds) a tout tenté dans ce qui était sans doute la partie la plus importante de la saison du club alsacien, le maintien s’est acquis grâce au revers du GET Vosges à Boulogne. Mais qu’importe, le contrat est rempli pour Kaysersberg qui pourra maintenant aborder la seconde phase sans aucun complexe et jouer à fond ces derniers matchs de la saison.
Souffel’ à réaction
D’abord dominé (35-25 à la pause), le BCS s’est bien repris en deuxième période pour imposer son rang (77 à 51) et terminer la première phase de la meilleure des manières. Recy n’a inscrit que 20 petits points sur la seconde période, quand Souffelweyersheim se montrait de plus en plus adroit, notamment à trois-points. Avec le retour d’Anthony Labance (6 points), c’est Aldo Curti qui a terminé meilleur marqueur du coté alsacien (23 unités).
Désormais, Stéphane Eberlin et sa troupe vont pouvoir préparer la seconde phase du championnat qui déterminera qui accédera en Pro B.
Crédit photo : KABCA / Steimer