Geispolsheim, du côté du Centre Fédéral, et la SIG, à Sceaux, se savaient attendues et n’avaient, il faut le dire, pas vraiment le droit à l’erreur. Et les choses se sont plutôt bien passées avec deux victoires, 70 à 49 pour le CJS et 89 à 73 pour les Strasbourgeoises.
Même si l’ampleur des scores parlent d’eux-mêmes, surtout pour Geispo’, rien n’a été simple. Face aux pensionnaires de l’INSEP, les joueuses de Laurence Lemarchand ont été accrochées, notamment durant un premier quart temps où elles ne menaient que de trois petites longueurs (19-22). L’expérience a ensuite fait la différence et le match a basculé du bon côté pour Geispolsheim.
La SIG, elle, a justement fait exploser son adversaire lors d’un premier quart conclu sur le score de 35 à 13. Cette avance de 22 points a tenu jusqu’au bout et la SIG s’est imposée 89 à 73. Une très belle performance face à une équipe de Sceaux très en verve et qui restait sur sept succès de rang. Avec treize paniers primés réussis, Strasbourg conforte sa place en tête de la poule, deux semaines avant le derby.
Prochaines rencontres pour les équipes alsaciennes : SIG – Centre Fédéral le 23 mars à 15h et Geispolsheim – Trith (23 mars également).
Crédit photo : Alain Rauscher