Tout juste auréolée de son titre à la Leaders Cup, la SIG a annoncé ce jour le nom de sa (première ?) recrue, Nathan Sobey. Joueur australien, formé à l’université de Wyoming, il peut évoluer sur les postes de meneur et d’arrière. Un profil intéressant qui devrait, selon les dires de Vincent Collet, très bien compléter l’équipe.
Cette saison, il évoluait du côté d’Adélaïde en Australie. International dans son pays et prévu pour participer à la prochaine coupe du monde cet été en Chine, il sort d’un exercice très intéressant : 16,1 points de moyenne, 5,2 passes décisives et 5 rebonds. Las, il n’a pu se qualifier pour les Playoffs avec son équipe.
Un mal pour un bien pour la SIG puisque ce joueur était devenu une des priorité de recrutement pour le coach alsacien et qu’une participation aux phases finales de son championnat aurait pu bloquer son arrivée.
A noter que Strasbourg ne sera pas se première expérience en Europe puisque Nathan Sobey a déjà porté les couleurs du PAOK Salonique lors de la saison 2016/2017 (signature en mars 2017). En dix rencontres, il émargeait à plus de 13 points de moyenne.
Première rencontre avec le Rhénus prévue le 2 mars face au Mans.
Crédit photo : Alsasports