Souffel, en recevant Orchies et KB, face à Recy, voudront confirmer le succès du week-end dernier et prendre des points importants en vue de la suite du championnat.
Le BCS a signé ce samedi son troisième succès de la saison face à Besançon. Si les protégés de Stéphane Eberlin pouvaient en faire de même demain contre Orchies, ce serait un excellent résultat. Assurés de finir dans le Top 5 et donc qualifiés pour la seconde phase du championnat (nouveau mini-championnat regroupant les cinq premiers des deux poules), les Souffelois peuvent s’assurer un deuxième succès face à un adversaire qui devrait rejoindre les Alsaciens au prochain tour. Victorieux dans difficulté au match aller 69 à 61, ils voudront cette fois se faire moins peur devant leur public. Et surtout, gagner permettrait de préparer au mieux le déplacement de dimanche à Saint Quentin.
Pour Kaysersberg, l’objectif sera de se rapprocher encore un peu plus du maintien. L’adversaire du soir, Recy, pointe à deux longueurs derrière et en s’imposant, KB effectuerait un très grand rapproché d’une seconde saison consécutive au troisième niveau français. En affichant le même visage que samedi à Aubenas, le sort pourrait (et devrait) à nouveau sourire aux hommes de Fabien Drago. Mais il ne faudra pas se manquer car si un grand pas peut être fait vers le maintien, la zone trouble reste proche.
Coup d’envoi demain à 20H, à Souffelweyersheim et Kaysersberg.
Crédit photo : Myriam Vogel