Le Racing s’est incliné en terre bretonne ce dimanche 27 Août pour le compte de la 4ème journée de ligue 1. Si cela a tout du mauvais résultat pour les Strasbourgeois, ceux qui ont vu ce match conviendront certainement que dans cette défaite il y a de grands motifs de satisfaction.
Le sport professionnel est injuste et cruel. Il n’est et ne sera jamais possible d’emporter un match de Football sur du mérite sans pousser le ballon au fond de la cage. Pour ce qui est de marquer, les Alsaciens ont fait de leur mieux. Sans parvenir à ouvrir le score ils ont fait passer quelques frissons dans le dos des supporters bretons. Mais comme pour le mérite, les frissons ne changent rien au tableau d’affichage.
En dehors de ces trois frappes sur les montants, il faut souligner que le jeux du Racing était de qualité. Avant le coup de massue symbolisé par l’ouverture du score Guinguampaise, l’équipe s’est montrée dur sur l’homme en défense, créative au milieu et entreprenante en attaque. Des trois déplacements joués, cette prestation est sans nul doute la plus aboutie. Et pourtant elle n’est pas récompensée sur le plan comptable, frustrant…La chance est passée, elle repassera.
Après cette prestation, le sentiment qui prédomine et que la qualité du jeux produit par les bleus et blanc n’est pas accidentelle ni éphémère. Difficile de croire qu’ils ne seront pas capable de réitérer cette performance collective bonifiée et récompensée à l’avenir par des buts. Le RCSA n’est pas verni et n’a pas eu de chance. Mais le manque de chance est un détail aléatoire qui fait suite à la création d’opportunité, les Alsaciens savent provoquer l’opportunité, la chance les en récompensera à nouveau. Vous savez ce q’uon dit sur les audacieux….
Bravo à nos amis Bretons pour leur match, ils ont saisi leur chance soyons sport nous en aurions fait de même. Saluons l’ambiance que les supporters s’appliquent à créer au sein du chaleureux stade du Roudourou, c’était un bel après midi de Football.
Se sont maintenant déroulés 4 journées au cour desquelles les aficionados du club Alsaciens n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Récolter 4 points en 4 matchs tout en sachant qu’il y a eu 3 déplacements permettra peut être d’adoucire les plus virulentes critiques. Le contenu de ces 4 matchs laisse tout de même place à l’espoir du maintient espéré, il est bien trop tôt pour affirmer le contraire.