Même si la NM1 a déjà reprise ses lettres de noblesse la semaine passée, ce week-end signera le retour sur le parquet de plusieurs autres équipes. Petit tour d’horizon.
Nationale Féminine 1
Double déplacement pour les équipes féminines ce samedi soir. La SIG ira défier Calais quand Geispolsheim sera du côté du Havre. Pour les Strasbourgeoises, largement victorieuses à l’aller 87 à 58, la tache pourra être plus compliquée que prévu. Calais s’est en effet renforcé lors de cette trêve et espère bien afficher un autre visage que lors de leur déplacement à Illkirch. Mais en tête de la poule, Louise Dambach et ses coéquipières voudront poursuivre leur belle série de victoires et surtout, conforter cette place au sommet. Pour la CJS, l’affaire sera également complexe. Troisième au classement, elles iront défier leur poursuivant direct. Au match aller, Geispo’ s’était aussi imposé, d’un tout petit point au terme d’un match très serré. Nul doute qu’on signerait des deux mains pour le même résultat ce soir.
Nationale Féminine 2
Déplacement également pour Furdenheim. Premières de la poule, les Abeilles seront dans le Nord ce soir pour défier les Espoirs de Saint Amand. Un match à aborder avec sérieux pour ne pas connaître une cruelle désillusion. En embuscade derrière, le BC Nord Alsace (4ème) recevra Franconville (3ème). L’occasion de monter ce soir sur le podium. Enfin, Mulhouse (12ème) n’aura pas la tâche facile face aux dauphines de Furdenheim, Dunkerque.
Nationale Masculine 1
A domicile, Souffelweyersheim n’aura qu’une envie : poursuive sa moisson de victoires face à Charleville Mézières. Largement favori, le BCS devra mettre toutes les chances de son côté pour récupérer la tête du championnat, même si les ennuis de Saint Quentin pourraient bientôt laisser les Alsaciens seuls leaders de la poule. De plus, une victoire de Souffel’ serait une bonne opportunité pour Kaysersberg. En déplacement à Sorgues, « KB » pourra jouer les yeux dans les yeux avec son adversaire. En cas de victoire, les Haut-Rhinois se retrouveraient même à égalité avec son hôte du jour. L’occasion de frapper un (nouveau) grand coup.
Nationale Masculine 2
Le WOSB, troisième, ira à Coulommiers, dernier. Espérons pour les joueurs d’Otterswiller que leur adversaire du jour ne signera pas un premier succès cette saison. Mulhouse recevra Liévin. En position de leader, les Mulhousiens vont devoir sortir les crocs pour ne pas se faire doubler par Cergy. Enfin, Holtzheim, en milieu de tableau, recevra dans sa salle Dijon, club de fin de classement.
Crédit photo : Alain Rauscher