Dans un communiqué diffusé sur leur site officiel, le club de Dijon annonce d’ores et déjà qu’une plainte sera déposée pour chaque fraude constatée visant à favoriser le marché noir. Un modèle à suivre pour le Racing Club de Strasbourg ?
Communiqué :
Suite à la vente billetterie du match DFCO – Paris Saint-Germain, le DFCO tient à sensibiliser les acheteurs de billets sur la thématique du marché noir.
La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles, en dehors des points agrées et sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle.
Ainsi, à chaque fois que le DFCO constatera la revente d’un billet de match, le club portera systématiquement plainte contre l’auteur.
Attention également à la vente de faux billets ou de billets dupliqués qui ne vous permettront pas de pénétrer dans le stade.