Frustrant ou encourageant ? Ce jeudi soir, les Strasbourgeois/Schilikois auront accroché Nice (34-34). C’est le premier point de la saison décroché par les bleus à l’extérieur et qui plus est dans la salle d’un concurrent direct pour le maintien. Mais les valises strasbourgeoise auraient mérité d’être alourdies des points de la victoire, tant ceux-ci leurs tendaient les bras.
Un point de gagné ou un point de perdu ?
Le sport comme la vie, c’est toujours une question de perception. On peut voir le verre à moitié vide comme à moitié plein.
En tête durant plus de 50 minutes de jeu, l’ESSAHB a semblé surfer sur sa fin de match renversante de vendredi dernier face à Grenoble. Avec 3 buts d’avance à la mi-temps, les joueurs de Bruno Boesch ont même été en capacité à ne pas se laisser perturber par une panne d’électricité et d’éclairage vers la 40ème minute de jeu. Avec un score de 28-32 à la 51ème minute, les quelques supporters alsaciens présents hier soir sur la Côte d’Azur, pouvaient espérer un premier succès à l’extérieur. Mais dans le « money-time » petit à petit, les bleus vont craquer et voir revenir les aiglons revenir à leur hauteur. Malgré une dernière dernière possession et les 10 buts de leur pivot Andréa Parisini, les co-équipiers de Joffrey Bonnemberger ne parviendront pas à décrocher cette victoire.
Un scénario certes frustrant, mais qui ne doit faire oublier ce précieux point ramené de Nice. Au classement, les Strasbourgeois/Schilikois restent 13èmes mais reviennent à une longueur du Vernon (premier non relégable), à deux de Nice (11ème) et à trois de Grenoble (10ème) et Sélestat (9ème).
CREDIT PHOTO : Martial Lithard Photographie