Il était temps que ce mois de septembre se termine pour les hommes de Thierry Laurey ! Effectivement, après un mois d’août plutôt réussi ou le club strasbourgeois avait récolté quatre points et inscrit quatre buts (dont trois face à Lille), ce mois-ci, le Racing s’est incliné à trois reprises (Amiens, Monaco et Nantes) et n’a engrangé qu’un seul tout petit point, ce samedi soir, à Dijon.
Un tout petit point en septembre et seulement deux buts inscrits (Da Costa face à Nantes, Terrier face à Dijon) pour sept encaissés. Des résultats qui plongent le RC Strasbourg à l’avant-dernière place du classement, juste devant Metz. Malgré cette longue série de six matchs sans victoire, la bande à Kader Mangane n’est pas décrochée et ne compte que trois points de retard sur Angers, douzième du championnat de Ligue 1.
Si ce mois compliqué est terminé, sur le papier, octobre n’enchante pas vraiment… Trois matchs de championnat, réception de Marseille et Angers en championnat, déplacement à Nice et réception de Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. Mais qui sait, la réception de l’OM dans quinze jours au Stade de la Meinau sera-t-elle synonyme d’exploit pour le club alsacien dans un stade en fusion ? Réponse très rapidement !