Dans ce match amical à l’horaire inhabituel, surtout pour les supporters voulant assister à ce court déplacement à l’étranger, Thierry Laurey aura pu tester de nouvelles formations.
Dans le onze de départ, Jérémy Blayac était associé à Saadi tandis que Jérémy Grimm retrouvait une place de titulaire. Le debut de match est équilibré, les deux équipes ne se livrant pas. A la 20ème minute de jeu, Robin Koch coupe la trajectoire du ballon sur un coup franc pour ouvrir la marque (1-0, 20′). Le dernier quart d’heure est plutôt équilibré avec notamment Jérémy Blayac et Anthony Gonçalves tentant d’égaliser. Au retour des vestiaires, Aholou, Martin et surtout Stéphane Bahoken, rentrent en jeu. A la 50ème, Yoric Ravet n’est pas loin de doubler la mise mais le ballon passe à quelques centimètres du but d’Oukidja. Peu avant l’heure de jeu, Stéphane Bahoken signe son retour de la meilleure des façons en égalisant, à la réception d’un centre de Benjamin Corgnet (1-1, 54′).
Laurey lancera Anthony Caci pour les 20 dernière minutes, laissant un peu de temps de jeu au jeune joueur du RCS. A un quart de la fin, le remuant Anthony Gonçalves est à deux doigts de donner l’avantage aux siens mais le portier allemand détourne en corner. Sur l’action suivante, c’est à Vincent Nogueira de tenter sa chance mais même issue, le ballon ne rentre pas. Dans les dernières minutes, joueurs du Racing et de Fribourg se livrent pour forcer la décision et à ce petit jeu, c’est le RCS qui s’en sort avec Nuno Da Costa qui profite d’une erreur défensive allemande pour donner la victoire aux bleus (1-2, 89′).