Âgé tout juste de 20 ans, Martin Terrier s’est une nouvelle fois illustré avec l’équipe de France Espoirs ce lundi soir lors de la confrontation face au Luxembourg en inscrivant un doublé pour sa première titularisation avec les bleus (3 sélections).
Entré en jeu à 57′ lors de la rencontre face au Kazakhstan alors que la France était menée 1-0, Martin Terrier n’aura mis que quatorze minutes pour inscrire son premier but en bleu. Au final, les espoirs s’imposent 4-1 grâce au triplé du joueur strasbourgeois !
Un mois plus tard, jour pour jour, les bleus sont à nouveau menés 1-0, face au Monténégro cette fois-ci. Sylvain Ripoll décide alors de faire rentrer son joker « Terrier ». L’attaquant prêté par Lille met moins de soixante secondes pour s’illustrer et remet ainsi son équipe sur les bons rails avant que Lys Mousset offre le but de la victoire à l’équipe de France Espoirs.
Comme précisé plus tôt dans l’article, Martin Terrier a été titularisé pour la toute première fois ce lundi face au Luxembourg. Très rapidement, la bande à Diallo est menée 2 à 0. C’est d’ailleurs le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’homme providentiel va à nouveau frapper pour redonner espoir à toute son équipe et il n’aura fallu que deux minutes (47′), Martin Terrier est dans le coup ! Lys Mousset égalise pour la France à quinze minutes du coup de sifflet final avant que Martin Terrier ne scelle définitivement le score en inscrivant un second but en faveur de son équipe ! Score final, 3-2 en faveur de la France.
En trois rencontres avec les espoirs, Martin Terrier c’est six buts, une passe décisives, soit implique dans 7 buts sur 9 au total !
Du côté du Racing Club de Strasbourg, le jeune attaquant a inscrit un but et c’était lors de la dernière rencontre à Dijon, permettant au club alsacien de stopper la spirale de défaites et de rentrer dans le Bas-Rhin avec le point du match nul. Titulaire à deux reprises (Guingamp et Monaco), Martin Terrier n’avait su s’illustrer en faveur du Racing et les bleus n’avaient pas inscrit le moindre but lors de ses deux titularisations.
La question peut désormais se poser, Martin Terrier est-il un jeune titulaire en puissance ou doit-il rester un joker de luxe ? Sa prestation d’hier soir prouve que celui-ci sait marquer et faire pencher la balance lorsqu’il est titulaire. La décision appartient maintenant à Thierry Laurey, mais il apparait compliqué de ne pas voir le joueur prêté par Lille apparaitre dans le 11 de départ lors de la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche à 21H. Affaire à suivre…
[poll id= »24″]