Deuxième journée de Nationale 1 ce mardi soir et, déjà, les supporters alsaciens pourront assister au derby Souffelweyersheim – Kaysersberg. Lors de la première journée, les deux équipes se sont imposés et chercheront donc à lancer une série pour s’affirmer dans leurs objectifs respectifs.
Samedi soir, le BCS a remporté une importante rencontre à Boulogne-sur-Mer. Malgré une fin de match un peu folle, les hommes de Stéphane Eberlin ont réussi à totalement faire déjouer un adversaire qui avait pourtant réalisé un recrutement des plus ambitieux. L’équipe semble prête et à domicile, cherchera à imposer son jeu pour prendre le dessus sur son proche voisin. En tout cas, le Gymnase des Sept Arpents pourrait bien faire le plein et on sait tous ce que cela donne quand le BCS est poussé par son public. Du côté de KB, les regards se tourneront sans doute plus souvent vers le bas, même si la victoire face au GET Vosges pourra laisser croire à un maintien peut-être un peu plus serein que prévu. Avec une très bonne défense (ce qui devrait être la base de l’équipe cette saison), « KB » pourrait bien embêter plus d’une équipe, surtout dans sa salle. Alors, pour les deux équipes, signer une deuxième victoire en autant de journée serait une excellente manière de démarrer la saison.
Un match dans le match, Anthony Labanca vs Jermel Kennedy
Les deux joueurs ont chacun signé des prestations très propres lors de la première journée. Le joueur de Souffelweyersheim, dans la lignée de son match à Besançon, a également été désigné MVP de la rencontre face à Boulogne. Avec 21 points, 5 interceptions et une évaluation de 25, il est certainement le joueur le plus en vue du BCS depuis le début de la saison. Mais ce mardi soir, il aura face à lui LA bonne pioche du KABCA. Jermel Kennedy, Canadien arrivé cette intersaison, aura lui aussi joué un grand rôle dans la victoire de son équipe ce samedi. Avec 9 points et 9 passes décisives, il n’aura pas été le meilleur marqueur de son équipe mais son altruisme parle pour lui, quand d’autres auraient forcé certains shoots pour briller à tout prix. Alors, ce mardi soir, le duel entre ces deux joueurs pourrait bien faire des étincelles.
Crédit photo : Myriam Vogel