Quel début de saison des filles de l’ATH. Ce samedi soir, elles ont réussi à s’imposer du côté du Havre, 24-23. Avec comme objectif le maintien, les voilà désormais propulsées en tête de leur groupe de deuxième division. Mais attention, pas de changement de cap à prévoir pour l’instant, le maintien reste bel et bien le but de cette saison. Malgré tout, ce succès prouve aux filles d’Aurélien Duraffourg qu’elles pourront affronter toutes leurs adversaires les yeux dans les yeux.
Hier soir, la première période démarrait par un round d’observation. Le score n’évoluait guère et les défenses, bien organisées de chaque côté, dominaient clairement les attaques. A la 14ème minute, le score était néanmoins de 6-3 pour les joueuses du Havre. Un léger écart qui sera rapidement comblé, 7-6 quelques minutes plus tard. La fin de période sera même à l’avantage des joueuses de l’ATH. Grâce à une belle série (6-1), elles pouvaient rejoindre les vestiaires en tête, 12-13.
Le deuxième acte restait lui aussi très serré. Aucune des deux équipes ne parvenant à réellement se détacher, la décision se faisait lors des ultimes minutes. Et à ce jeu-là, les Alsaciennes se montraient plus réalistes et patientes, parvenant à garder ce petit but d’avance jusqu’au bout pour s’imposer 24 à 23.
Elles pouvaient alors prendre le chemin du retour avec le sourire, la place de leader était pour elles.
Crédit photo : Guy Lagache