Pour son premier match version 2018/2109 en Jeep Elite, la SIG se déplaçait du côté de Cholet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Alsaciens n’ont pas fait les choses à moitié : victoire 112 à 75, une évaluation de 154 à 66 et 47 rebonds pris contre seulement 21 pour Cholet. Autrement dit, une vraie classe d’écart entre les deux formations, sur ce match en tout cas. Car même si cette victoire reste dans la lignée des dernières sorties amicales, la SIG peut encore se parfaire dans son jeu.
Hier soir, un homme allait particulièrement sortir du lot côté strasbourgeois. Même si la victoire des visiteurs résultait d’un vrai travail d’équipe, Youssoupha Fall aura régné sur le terrain. Avec 25 points, 12 rebonds et 34 d’évaluation (en seulement 23 minutes), ce fut lui qui allait donner le ton lors de l’entame du match. Avec déjà 10 points en 4 minutes de jeu, il plaçait la SIG en tête, 6-12. Devant son public, Cholet tentait bien de réagir, mais les leaders strasbourgeois étaient prêts. Mike Green et Mardy Collins sortaient de leur boîte et le jeune Ludovic Beyhurst, de retour de blessure, pouvait clore le score du premier quart temps, 16-25. Dans le second quart, les Alsaciens continuaient leur marche en avant, et grâce à une belle série avant la fin de période (16-5), comptaient 17 points d’avance à la mi-temps.
Avec ce large matelas au retour sur les parquets, la SIG pouvait gérer. Même si les Choletais jouaient leur va-tout, et malgré l’exclusion de Jérémy Nzeulie et la sortie de Youssoupha Fall pour blessure, l’écart augmentait pour atteindre 22 unités, 56-78 (30ème minute). Pus de peur que de mal pour le géant pivot qui était de retour dans le quatrième quart. Il inscrivait même d’un dunk puissant le panier donnant un avantage de +30 à la SIG. Dès lors, le sort du match était scellé et les deux équipes terminaient en roue libre, pour voir au final le succès de la SIG 112 à 75.
Entrée en matière réussie pour Strasbourg, qui peut maintenant se concentrer sur ses deux prochaines échéances, mercredi au Portel et cette après-midi pour sa traditionnelle « Fan Day ». Venez nombreux !
Crédit photo : Clément Rebholz