Après avoir vécu une première rencontre officielle qui aura livré un final différent pour les deux équipes, Souffelweyersheim et Kaysersberg seront sur le pont ce samedi soir pour la reprise du championnat de Nationale 1. A Boulogne pour les Strasbourgeois, à domicile face au voisin du GET Vosges pour le KABCA, l’objectif sera clair, net et simple, s’imposer pour démarrer de la meilleure des manières le championnat.
Opération maintien
Battu en milieu de semaine par Lille en Coupe de France, « KB » a néanmoins pu sortir la tête haute de la compétition. Face à un adversaire de Pro B, les hommes de Fabien Drago ont fait honneur à leur maillot. Désormais, la troupe haut-rhinoise pourra se concentrer sur son championnat et le véritable objectif du club, décrocher le maintien en Nationale 1. Face à un adversaire qui a lui réussi garder sa place dans ce championnat grâce à la nouvelle formule de la compétition, nul doute que la victoire sera le mot d’ordre ce samedi. Mercredi soir, le KABCA a résisté, notamment porté par l’excellent match de son Canadien Jermel Kennedy. Face aux Vosgiens, il devrait à nouveau être le fer de lance de l’attaque alsacienne. De plus, face à un adversaire se basant sur un jeu très physique, il sera fort intéressant de voir la réaction et l’adaptation de Kaysersberg. Mais avec l’appui de sa salle, les Alsaciens ont toutes les chances de leur côté pour commencer l’aventure Nationale 1 avec une victoire. Et ce, pour préparer au mieux la prochaine étape à Souffelweyersheim.
Plus compliqué pour Souffelweyersheim
Du côté de Souffel, la semaine a été plus souriante avec le large succès obtenu du côté de Besançon. Mais le premier match de Nationale 1 réserve un déplacement périlleux aux hommes de Stéphane Eberlin. En se rendant du côté de Boulogne-sur-Mer, le BCS sait que la partie n’aura rien d’un long fleuve tranquille. Face à une des places fortes de la saison dernière, battue en demi-finale, ce sera un premier vrai test. Avec un recrutement bien mené, les Nordistes seront à nouveau en lice pour briguer les premières places du championnat. Mais Souffelweyersheim possède également de sérieux arguments de son côté. Le recrutement a pour l’instant montré un visage très satisfaisant, même si le jugement devra se faire au regard des résultats en compétition officielle. Quoi qu’il en soit, en s’imposant sur la Côte d’Opale, le BCS pourrait bien frapper un grand coup d’entrée. Mais ce constat vaut aussi pour son adversaire du jour.
Crédit photo : Myriam Vogel