Que ce soit en Nationale 1 ou 2, les équipes féminines alsaciennes sur le pont voudront toutes confirmer leur succès lors de la première journée. Alors que, pour l’ouverture du championnat, toutes les formations évoluaient à domicile, elles seront toutes à l’extérieur ce week-end.
Déplacement délicat pour la SIG
Large vainqueur de Calais lors de la première journée, les filles de Fabien Kaerlé disputeront un match bien plus compliqué ce samedi soir. Du côté du Havre, elles devront batailler face à une équipe qui a bien failli créer une première sensation en s’imposant à Geispolsheim la semaine dernière. Le sort du match s’est joué lors des toutes dernières secondes, ce qui prouve bien que cette équipe normande possède de sérieux atouts. Il faudra notamment surveiller l’intérieure Anita Meszaros, le poste 4/3 occupé par Alexis Burke, ainsi que la meneuse Kathrin Chiemeka. Toutes trois s’étaient illustrées la semaine dernière lors du déplacement en Alsace. Mais cette année, la SIG aspire à nouveau à réaliser une grande saison. Ambitieuses, les strasbourgeoises savent qu’elles seront attendues partout où elles iront, à commencer par Le Havre. Elles possèdent cependant elles aussi de très sérieux atouts en leur rang pour répondre au défi qui leur sera imposé samedi soir. Conscientes de leurs forces, elles auront à cœur de donner leur maximum pour confirmer le succès obtenu face à Calais et poursuivre leur marche en avant dans cette poule de Nationale 1. La semaine dernière, Louise Dambach, notamment, s’est montrée sous un très bon jour pour mener les siennes vers la victoire (18 points, 27 d’évaluation), bien aidée par Line Sergent, très adroite derrière l’arc ou Natasa Popovic qui s’est régalée dans la raquette avec 12 rebonds et 2 contres. Le genre de performance à reproduire, pourquoi pas dès demain.
La CJS aussi veut faire le plein
Pour Geispolsheim, c’est également un déplacement compliqué qui se profile. Face à une équipe qui devrait lutter dans la seconde partie du classement, Thouars, ce match ressemble fortement à une rencontre piège. La semaine passée, Geispo’ n’est pas passé loin de subir une défaite pour l’ouverture du championnat. Pourtant, les filles de Laurence Lemarchand ont montré de belles ressources pour se défaire d’une solide équipe du Havre en toute fin de rencontre. Avec une semaine de travail en plus pour continuer l’intégration de Julia Duggan ainsi que la confiance engrangée par leur premier succès, la CJS voudra revenir en Alsace en ayant fait le plein de points pour ne pas accuser un quelconque retard dès l’entame de la saison.
Un derby pour Furdenheim
Après le beau succès offert à ses nombreux spectateurs lors de la première journée, les abeilles de « Fufu » effectueront ce week-end un court déplacement du côté de Mulhouse. L’adversaire du jour, repêché tardivement en N2 cet été, n’est pas encore totalement rôdé et Célia Mauler et ses coéquipières pourraient ainsi en profiter pour consolider leur place de leader actuel (après une journée certes) acquise la semaine passée. Néanmoins, les filles de Guillaume Vidot ne voudront sans doute pas laisser passer cette chance pour asseoir clairement leurs ambitions dans la poule D de Nationale 2.
Crédit photo : Page Facebook SIG Association