La SIG avait remporté en avril dernier la Coupe de France de Basket. Dès ce soir (demain pour nos clubs alsaciens), la course à la succession des Strasbourgeois va commencer. Concernant les trois clubs de l’est engagés, la tâche sera plus ou moins compliquée.
Le gros morceau pour pour KB
Seul équipe à recevoir, Kaysersberg devra batailler ferme face à Lille, équipe prévue pour évoluer dans le haut de tableau de la Pro B. Après une préparation qui s’est finie de manière compliquée avec un lourd revers à Souffelweyersheim, les joueurs de Fabien Drago auront à cœur de regagner de la confiance et surtout tout donner dans un match où ils n’auront strictement rien à perdre. Dans leur salle qui sera pleine et surchauffée, les joueurs de KB compteront également sur l’apport de Elson Mendy, dernière recrue en date du club haut-rhinois. Mais Lille est sans doute prévenu et Kaysersberg devra réaliser un vrai match plein pour espérer faire tomber son adversaire, lui qui espère bien réaliser un beau parcours dans cette compétition.
Court déplacement pour Souffel’
De son côté, le BCS devra effectuer le court déplacement vers Besançon. Futur adversaire du club de Cédric Bah en championnat, le club franc-comtois est promu cette saison en NM1. Néanmoins, ils ont réalisé un recrutement intéressant avec plusieurs joueurs rodés à la Nationale 1. Souffelweyersheim se déplacera donc avec sérieux pour espérer continuer son parcours dans cette coupe. Mais l’équipe de Stéphane Eberlin possède de bons arguments à faire valoir et surtout, souhaite préparer au mieux son prochain déplacement à Boulogne pour l’ouverture du championnat.
Gries en favori
Pour ses premiers pas officiels en tant qu’équipe de Pro B, le BCGO endossera le costume de favori lors de son déplacement à Recy Saint Martin. Face à une équipe bien connue des Alsaciens puisque les deux formations se sont affrontées l’an dernier en Nationale 1, les Verts voudront faire respecter la logique en s’imposant rester dans une compétition où ils avaient atteint les 16èmes de finale l’an dernier.
Crédit photo : Myriam Vogel