Deuxième journée de championnat, deuxième victoire pour les filles de l’ATH (26-21). Une semaine après leur succès en ouverture du championnat dans les Hauts de France, les joueuses accueillaient Vaulx en Velin. A noter le très bel hommage rendu à Bernard Klein avant le coup d’envoi.
Le début de match était fermé et les défenses prenaient le pas sur les attaques. Les gardiennes se montraient en réussite, notamment Margaux Cintrat, qui terminait la rencontre avec 15 arrêts réussis. Mais au-delà de sa portière, c’était toute l’équipe de l’ATH qui réalisait une très bonne entame (4-4, 15ème minute). Durant la seconde partie de la première période, les visiteuses tentaient d’accélérer. Profitant de quelques approximations des Alsaciennes, elles creusaient un petit écart (5-8), néanmoins rapidement comblé par les filles d’Aurélien Duraffourg qui rentraient au vestiaire avec un tout petit déficit, 8-9.
Après la pause, l’ATH repartait de plus belle. C’était cette fois à leur tour de prendre les devants, même si Vaulx en Velin ne se laissait pas faire et revenait dans la partie (19-19, 52ème minute). Mais l’ATH avait de la ressource et signait une fin de match quasi-parfaite : un 7-2 dans les 8 dernières minutes et elles pouvaient laisser exploser leur joie au coup de buzzer final (26-21).
Grâce à ce second succès en deux rencontres, le club alsacien se place dans une situation confortable. Même si l’objectif du maintien est encore loin d’être acquis, les filles de l’ATH prouvent qu’elles ont en leurs mains les moyens de réaliser une saison plus qu’intéressante. Il faudra maintenant confirmer cet état d’esprit lors de la prochaine rencontre, samedi au Havre.
Crédit photo : Guy Lagache