Depuis quelques temps maintenant, les interdictions de déplacements pour les supporters deviennent une véritable habitude dans le monde du football moderne en France.
Après les incidents qui n’ont pas fini de faire parler (Saint-Etienne – Lyon), nous avons pu voir le préfet de la Loire s’exprimer concernant l’autorisation attribuée aux supporters lyonnais d’effectuer le déplacement dans le Forez, celui-ci regrette amèrement… Si cette affaire ne concerne absolument pas le Racing Club de Strasbourg à ce jour, cela pourrait malheureusement impacter le derby opposant le FC Metz au RCS le week-end du 20 décembre prochain.
Nul n’est sans connaître la chaude ambiance lors de ces rencontres, le préfet pourrait malheureusement avoir l’idée d’interdire le déplacement aux supporters Alsaciens à quelques jours de Noël. On espère que la raison l’emportera et qu’il serait plus que dommageable de priver les supporters des deux équipes de ces retrouvailles dans l’élite du football français. Plus d’informations à venir très prochainement !
Le préfet de la Loire évoque la possibilité de rejouer les matches sans supporters visiteurs 🏟?#LateFC #ASSEOL pic.twitter.com/VR3oLX9IVm
— Late Football Club (@LateFootClub) 6 novembre 2017