La SIG, Geispolsheim et Furdenheim reprennent du service ce samedi soir. Face à Calais pour les Strasbourgeoises, face au Havre pour la CJS et Saint Amand Hainaut Espoirs pour les abeilles de « Fufu », le programme est chargé.
Un vent nouveau pour la SIG
Après plusieurs saisons passées en Ligue 2 féminine, voilà la SIG de retour dans le championnat de Nationale 1. Dans une compétition où les Strasbourgeoises devraient sans doute jouer un rôle prépondérant, elles souhaiteront, devant leur public, démarrer la saison de la meilleure des manières. La préparation s’est déroulée presque sans accrocs (6 victoires, dont certaines face à des adversaires d’un niveau supérieur) et la confiance semble être du côté des filles de Fabien Kaerlé. Avec un groupe resté relativement stable, complété de joueuses d’expérience (Natasa Popovic et Matea Vrdoljak ont notamment rejoint l’équipe cet été) ou de jeunes du centre de formation (comme Emma Peytour-Raison, récente vice-championne d’Europe U18 3×3), la machine devrait pouvoir se mettre rapidement en route. Le plus gros changement de cette intersaison est lui venu du banc. Après de longues années de très bons et très loyaux services, Philippe Breitenbucher a laissé sa place à Fabien Kaerlé, en espérant les mêmes succès pour ce dernier.
Ce soir, il y aura l’ACLPAB Calais en face. Un adversaire qui évoluait déjà dans cette division l’an dernier, mais qui a connu un été bien plus agité. Avec pas moins de sept départs, l’effectif n’est sans doute pas encore rôdé. A la SIG d’en profiter pour confirmer les espoirs légitimes placés en cette équipe.
Coup d’envoi à 20 H au Hall de la Poste à Illkirch
Du changement aussi à Geispo’
A quelques kilomètres du Hall de la Poste, le voisin de Geispolsheim accueillera Le Havre. La saison dernière, les filles de la CJS avaient réalisé une saison quasi-parfaite, échouant d’un rien dans leur quête de Play Offs. Cette année, coachées désormais par Laurence Lemarchand, les filles de Geispo’ auront à cœur de ne pas louper les phases finales. Ambitieuses, motivées, elles ont une revanche à prendre et Le Havre fera office de premier bon test. Malgré son arrivée tardive (il y a quinze jours seulement), on scrutera avec attention la première de l’intérieure Américaine Julia Duggan, qui sera opposée à la recrue phare du mercato havrais, la Roumaine Anita Meszaros.
Coup d’envoi à 20 H au Centre Sportif de Geispolsheim
Les abeilles espèrent prendre leur envol
Du côté de Furdenheim, ce sera également le coup d’envoi de la saison face à Saint Amand Hainaut Espoirs. Bien que l’effectif ne soit pas encore au complet, les joueuses de Gullaume Vidot voudront démarrer au mieux leur saison (la 20ème en championnat de France, excusez du peu). Malgré plusieurs départs, Furdenheim pourra toujours compter sur plusieurs joueuses cadres dont Karla Gergelova, qui disputera se seconde saison au sein du club alsacien. Auriane Lux, arrivée en provenance du voisin de Geispolsheim, disputera également son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs.
Coup d’envoi à 20 H au Stade Pierre Muller
Crédit photo : Page Facebook SIG Association