L’Achenheim Truchtersheim Handball (ATH) a débuté sa saison en D2F ce weekend avec un déplacement dans les Hauts de France du côté du Lomme Lille Métropole Handball. Dans ce duel de promues, les filles d’Aurélien Duraffourg ont fini par se sortir des griffes des Nordistes pour s’imposer 30-25.
Dans une première mi-temps maîtrisée où les Alsaciennes auront fait parler leur puissance et leur efficacité face au but, les joueuses de l’ATH pouvaient regagner les vestiaires avec un avantage de +6, 16 à 10.
Durant la seconde période, l’écart continua à monter pour atteindre +9 (15-24) à 20 minutes du terme. Mais c’est alors que la machine s’enrailla et Lille revenait à 3 buts, 21-24. Il restait alors 10 minutes à jouer et heureusement l’ATH pouvait tenir cet avantage devenu maigre pour s’imposer, non sans trembler, 30 à 25.
Un bon départ pour les filles de l’ATH qui permet d’engranger une certaine confiance et d’afficher de belles promesses pour la suite de la saison. Surtout, elles auront à cœur de confirmer dès samedi face à Lyon Vaulx en Velin lors de la seconde journée de championnat.
Crédit photo : Guy Lagache