Le WOSB recevait Coulommiers pour le compte de la première journée de NM2. Pour sa première sortie version 2018/2019, les joueurs de François Ladenburger n’ont (presque) laissé aucune chance à leur adversaire du jour, s’imposant largement 90-62.
Très présents en défense, les joueurs d’Otterswiller prirent rapidement les devants. Les dix premières minutes étaient bien maîtrisées et l’écart à la fin du premier quart temps donnait déjà les prémisses de la rencontre (28-17). Durant le deuxième quart temps, le WOSB continuait à dérouler, bien que les quelques rebonds offensifs laissés à l’adversaire auraient pu rendre la tâche un peu plus difficile. Néanmoins, les locaux tenaient le coup et parvenaient même à faire gonfler la marque au tableau d’affichage (49-34).
17 points dans le premier quart, 17 dans le second, il était logique que le WOSB n’allait laisser que 17 points à son adversaire dans le troisième quart. Mais, marquant de son côté 26 points, les Alsaciens tuaient tout suspense, avant même le dernier quart temps (75-51). Les dix dernières minutes étaient encore une fois parfaitement gérées par les locaux, qui s’imposaient au final 90 à 62.
A noter la très bonne première pour les nouveaux venus, Valentin Correia (20 points) et Théo Diehl (16 points).
L’entrée en matière est donc très bien réussie par le WOSB, qui préparait par la même occasion de la meilleure des manières son déplacement à Furdenheim ce mardi en Trophée Coupe de France.
Crédit photo : Cyril Gife