Si certains clubs tels que Nantes, Rennes ou encore Metz ont fait évoluer 28 joueurs en Ligue 1 depuis le début de la saison, Le Racing se place parmi les clubs ayant utilisé le moins de joueurs. Effectivement, Thierry Laurey a utilisé un total de 21 joueurs en championnat (22 avec la Coupe de la Ligue). Il se place à la troisième position, juste derrière Guingamp avec 19 joueurs et Bordeaux, 20.
Malgré les blessures, Thierry Laurey n’est pas forcément un amoureux du turnover lors de cette saison 2017/2018. Il faut également préciser que c’est exactement le même nombre de joueurs que sur l’ensemble de la saison passée en Ligue 2 (21). En terme de temps de jeu, quatre joueurs s’illustrent particulièrement !
Bingourou Kamara : 1170 minutes de jeu Jonas Martin : 1133 minutes de jeu Jean-Eudes Aholou : 1121 minutes de jeu Kenny Lala : 1068 minutes de jeu
à l’inverse, quatre joueurs s’e démarquent également par leur peu de temps de jeu en Ligue 1. Dimitri Foulquier n’a lui foulé les pelouses du championnat que durant 16 minutes (face à Nice). écarté pour cause de blessure, le joueur passe une première partie de saison bien difficile. Vincent Nogueira comptabilise lui 61 minutes de jeu. Stéphane Bahoken 123 et Jérémy Blayac 155 (ces deux derniers ont cependant réussi à s’illustrer face à Rennes en marquant chacun un but).