L’ancien capitaine du Racing Club de Strasbourg, Ernest Seka, s’est exprimé sur la victoire face à Rennes et sa montée en puissance au sein de l’effectif strasbourgeois :
Le week-end dernier, victoire contre Rennes, trois points qui font du bien ici à la Meinau ? « C’est clair, ça fait du bien de gagner. Après je pense que, contre Rennes, on avait à cÂœur de gagner tout simplement pour Steven mais aussi pour nous, pour ne pas être trop décroché au classement au niveau des points. Après on reste 18ème je crois, mais au niveau des points tout reste très serré et il faut continuer comme ça. »
Ce vendredi le Racing se déplace à Saint-étienne, comment préparez-vous cette rencontre ? « On prépare cette rencontre comme tous les autres matchs. Même si il y a moins d’intensité dans les entraînements avec les matchs qui s’enchaînent. (Saint-étienne, Caen et Paris le 24, 28 Novembre et 2 Décembre NDLR), on a à cÂœur de faire un résultat là-bas, en sachant que le club connaît une spirale négative ces derniers temps. Il faudra essayer de rentrer avec un maximum de points. »
Vous avez été nommé dans le 11 de la 13e journée par l’équipe. Qu’est ce que ça représente pour vous ? « C’est sûr que ça fait toujours plaisir [Rire.]. Après personnellement, je ne m’arrête pas sur ça. Je me dis juste que sur ce match-là, j’ai été bon donc je suis dans l’équipe-type, mais il faut savoir rester constant et c’est ce qui est compliqué en tant que joueur professionnel. Mais c’est sûr que ça donne envie de se donner pour être à nouveau dans l’équipe-type. »
Sur la fin du mercato d’été, on a beaucoup entendu parler d’un possible départ. Qu’en est-il avec le mercato d’hiver qui approche à grand pas ? « A titre personnel, je ne me pose pas de question tout simplement. Je finirai la saison et on verra après. Il me reste de toute manière encore un an de contrat mais pour l’instant je ne me pose plus de questions »