Pour leur 17è journée de Ligue 1, les Strasbourgeois se déplacent à Bordeaux ce vendredi soir. Une rencontre compliquée mais loin d’être impossible pour les joueurs de Thierry Laurey, qui voudront sans doute confirmer, après leur exploit face à Paris samedi dernier.
Restés sur une défaite face à Dijon (2-3) la semaine passée, les Girondins auront à coeur de se racheter en accueillant le Racing et ainsi marquer les points nécessaires pour remonter dans la première partie du tableau. Les Strasbourgeois quant à eux, restent sur une inattendue victoire face au Paris Saint Germain, l’actuel dominant du championnat. Très opportunistes, les joueurs du Racing ont montré un nouveau visage et les nouveaux promus, avec un total de 4 victoires, sont enfin remontés au classement (16è).
Les Bordelais, actuellement cinq rangs au-dessus (11ème), comptent 5 victoires, 5 nuls et 6 défaites. Mais leur parcours est un peu en dents de scie : en témoignent leurs nuls face à des équipes de bas de tableau comme Lille ou Angers qui font face à trois nuls contre des équipes de haut de tableau comme Nantes, Lyon ou encore Marseille. Les Girondins, qui font désormais partie du milieu du classement, ont montré qu’ils étaient capables de tenir tête à de grandes équipes, mais aussi de plus ou moins passer à côté de leur match. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se doivent d’être cohérents et complets s’ils veulent s’imposer sur leur pelouse.
L’attaque bordelaise aura cependant du pain sur la planche car elle sera privée de son meilleur marqueur, Malcom (7 buts), touché à la cheville. D’autant plus que Jonathan Cafu ne sera pas non plus de la partie, Jovanovic, blessé au pied, est incertain et Théo Pellenard est suspendu. Au plus grand bonheur des Strasbourgeois. Mais ces derniers devront malheureusement faire sans leur milieu de terrain, Jonas Martin, lésé à l’adducteur gauche. Des absences majeures pour les deux effectifs, qu’il faudra réussir à combler.
Quoi qu’il en soit, c’est l’heure pour le Racing de confirmer sa forme de samedi dernier. De plus qu’après cette victoire, les hommes de Laurey ont de quoi inquiéter leurs futurs adversaires. A Bordeaux il faudra prendre ce qu’il y a à prendre, mais revenir avec trois points serait bien sûr le scénario idéal pour se conforter davantage au sein du classement.