Frédéric Hantz : « Je ne me fais pas de souci pour le Racing » !
L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux s’est exprimé avant la rencontre opposant Bordeaux au Racing Club de Strasbourg :
- « Ce n’est pas le seul exploit, ils en ont fait aussi à l’extérieur. Ils ont accroché des équipes intéressantes et pas faciles. C’est une équipe qui marche sur l’état d’esprit parce qu’ils n’ont fait que remonter. Le club a été redressé avec Marc Keller, qui est le nouveau président. Il s’est battu pour avoir un club à la hauteur de la Ligue 1 et que mérite Strasbourg. Aujourd’hui, c’est une équipe qui est vaillante, qui ne lâche rien. On va dire que c’est un match de Coupe pour Bordeaux. On est sur un véritable match de Coupe, c’est une véritable répétition parce que c’est une équipe qui ne lâchera rien. En plus, elle est sur une confiance extrême parce qu’elle vient d’être la première équipe de Ligue 1 à battre le PSG.
- Elle a battu avec la chance certes, mais elle est allée provoquer aussi, elle a mis tout ce qu’il fallait. J’ai regardé le match, ce n’était pas jojo, mais on sent qu’il y a de l’envie, de l’enthousiasme. Il faudra s’attendre à une équipe qui est en confiance, qui a un bon état d’esprit dans l’engagement, qui sort bien et vite aussi. Dans la transition ils vont très, très vite avec de la qualité dans la profondeur. Ils peuvent se laisser aspirer et contrer. C’est une équipe à la portée des Girondins de Bordeaux. On ne doit pas avoir peur de Strasbourg. On ne doit pas avoir peur mais on doit respecter l’adversaire. Il ne faut pas le sous-estimer, il faut mettre tout ce qu’il faut, les ingrédients dans l’engagement, dans l’intensité, la vitesse, l’envie, de sortir vainqueur dans les duelsÂ… ».