Si actuellement (depuis deux rencontres) tout est rose pour le Racing Club de Strasbourg, du côté de Bordeaux les dirigeants vont avoir du pain sur la planche dans les jours à venir. L’actuel président, Jean-Louis Triaud a confiance en Jocelyn Gourvennec et il l’a fait savoir à la mi-temps en discutant avec les responsables du kop « Ultramarines ». De nombreux chants « Gourvennec démission » descendaient des travées juste avant la mi-temps.
Certains supporters ont alors décidé de quitter l’enceinte pendant que d’autres montaient un étage au-dessus, laissant la maitrise de l’ambiance aux supporters Strasbourgeois. Après le troisième but de Martin Terrier, le public bordelais se rangeait même du côté des Alsaciens en lançant des « Olé » à chaque passe strasbourgeoise.
La colère n’est pas redescendu chez les « Ultramarines », qui, via leur page Twitter, précisent que demander la démission de Jocelyn Gourvennec, était une « décision mûrement réfléchie » ! Cela rappelle également que l’équilibre dans un club entre sa partie sportive et les tribunes est et restera toujours fragile.
Demander la démission de Gourvennec est une décision des Ultramarines mûrement réfléchie.Le FCGB est une institution qui se respecte, personne ne peut s’y prétendre supérieure.Tout entraîneur est garant des résultats et doit assumer ses choix.. #JG démission
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) 8 décembre 2017